Covid-19: L’hôpital provincial de Settat à pied d’oeuvre contre la pandémie

Covid-19: L’hôpital provincial de Settat à pied d’oeuvre contre la pandémie

vendredi, 3 avril, 2020 à 18:42

Settat – A l’instar de l’ensemble des structures de santé dans le Royaume, l’hôpital provincial Hassan II de Settat a mobilisé toutes ses ressources humaines et logistiques pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans ce contexte, le gouverneur de la province de Settat, Brahim Abouzaid, a effectué, mercredi, une visite à cet établissement, où il s’est informé des efforts déployés par le corps médical composé de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants appartenant à la délégation provinciale de la Santé, aux Forces armées royales (FAR) et à la Gendarmerie royale.

M. Abouzaid, s’est également enquis des conditions de prise en charge des patients et des conditions de travail du personnel de l’établissement, qui a été épaulé par un staff médical militaire qui se compose de 18 membres, dont 2 médecins, 4 infirmiers, 7 assistantes sociales, des aides soignants et des cadres paramédicaux appartenant aux Forces armées royales et à la Gendarmerie royale.

Depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, le 20 mars dernier, les autorités publiques, le tissu associatif et les élus de la province adhèrent pleinement à la mobilisation générale, dans le sillage de l’élan de solidarité enclenché au niveau national.

C’est ainsi que le gouverneur, en compagnie des autorités locales, a entrepris un tournée dans plusieurs quartiers de la ville, dans le but de superviser le respect des mesures de limitation de la circulation.

Il a incité, à cette occasion, les agents d’autorité et les responsables des services de sécurité à intensifier la communication avec les citoyens pour les convaincre quant à l’importance et la nécessité de se conformer aux règles décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

De son côté, la société civile de la province de Settat déploie des efforts continus en faveur des personnes démunies, en situation de précarité ou à besoins spécifiques, dans le cadre des efforts visant à atténuer les effets socio-économiques de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) sur cette catégorie de la population.

Des organisations associatives ont participé, en coordination avec les autorités locales, à des actions visant à venir en aide aux familles démunies durant ces circonstances exceptionnelles, en leur fournissant des denrées alimentaires et des produits de première nécessité ou en proposant des services de livraisons au profit des personnes à besoins spécifiques ou âgées, outre l’hébergement des sans-abris.

En outre, le Conseil provincial de Settat a décidé de mobiliser la somme de 7 millions de dirhams (MDH) en appui aux actions menées dans différents domaines en vue de circonscrire les effets de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur les habitants.

Lire aussi

Covid-19: Les entreprises appelées à s’adapter aux nouvelles conditions qu’impose la crise (CMC)

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:43

Les entreprises devraient s’adapter aux nouvelles conditions qu’impose la crise actuelle liée au nouveau coronavirus (covid-19) et qui est à la fois sanitaire et économique, souligne le Centre marocain de conjoncture (CMC).

Covid-19 : La province de Safi de nouveau indemne de tout cas de contamination

jeudi, 4 juin, 2020 à 14:04

La province de Safi vient d’être déclarée “indemne” de tout cas de contamination au Covid-19 après la rémission complète, mercredi soir, de trois patients qui suivaient leur traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V à la Cité de l’Océan.

Championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing (Poucet): La Marocaine Maria Oudghiri remporte le titre

jeudi, 4 juin, 2020 à 13:56

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.