Laâyoune – Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), menée par le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Jamal Snoussi, a effectué vendredi une visite de terrain au poste-frontière d’El Guerguarat au Sahara marocain, indique l’instance fédérale dans un communiqué.
Accompagné du président de la Ligue régional Dakhla-Oued Eddahab, Ali Ahmed Zine, élu vendredi à l’occasion de l’Assemblée générale constituante tenue à Dakhla, M. Snoussi a salué le rôle des Forces Armées Royales (FAR), sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, se félicitant de leur intervention à El Guerguarat en vue de rétablir le flux commercial et civil dans la zone.
En marge de cette visite, des maillots de l’équipe nationale de football ont été remis à des éléments des FAR en poste dans cette zone pour leur exprimer la fierté de la famille du football national pour leurs actions visant à défendre l’intégrité territoriale du Royaume, ajoute le communiqué.
Un total de 6.982 projets et actions dans le secteur du développement rural ont été lancés, dont 4.145 achevés, sur la période 2017-2020 pour une enveloppe de 27 milliards de dirhams (MMDH), selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du développement rural et des eaux et forêts.
Une vingtaine d’agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions du Royaume, ont fait le déplacement à Dakhla où ils ont examiné avec les professionnels locaux les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir cette destination.
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné jeudi, “avec force” le double attentat-suicide meurtrier perpétré contre des civils sur un marché de Bagdad.