L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif déploie un effort soutenu au service de la cause palestinienne

L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif déploie un effort soutenu au service de la cause palestinienne

vendredi, 11 janvier, 2019 à 14:03

Rabat – Le président de la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine, Taher Almasri, a mis l’accent, jeudi à Rabat, sur l’effort soutenu déployé par l’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au service de la cause palestinienne.

Lors d’entretiens avec le deuxième vice-président de la Chambre des conseillers, Abdellilah El Halouti, M. Almasri a salué la position constante du Royaume du Maroc et les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI en faveur de la Palestine.

Selon un communiqué de la Chambre des conseillers, le président de la commission a mis en évidence l’action qualitative de cette instance pour la reconstruction en Palestine, menée dans des conditions difficiles à travers différents projets mis en œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, du logement, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a dans ce cadre appelé à une coordination accrue entre la commission et la Chambre des conseillers, tout en se félicitant des efforts continus menés par le Parlement marocain pour soutenir la cause palestinienne.

Pour sa part, M. El Halouti a mis en relief l’attention particulière qu’accorde le peuple marocain à la question palestinienne ainsi que le rôle de premier plan de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, par le biais de l’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif qui déploie des actions humanitaires d’envergure afin d’améliorer les conditions sociales de la population.

Il a dans ce contexte évoqué les efforts constants du Souverain pour préserver la Ville Sainte d’Al-Qods et soutenir le peuple palestinien frère dans sa lutte contre l’occupation israélienne et face aux tentatives de judaïsation de la ville sainte, de déplacement de ses habitants et de dénaturation de ses monuments islamiques et chrétiens ainsi que l’appui à la résistance des Maqdessis et du peuple palestinien en vue d’établir un Etat indépendant, avec Al Qods comme capitale.

M. El Halouti a également souligné le rôle de la Chambre des conseillers et des parlementaires marocains dans la défense de la cause palestinienne au sein des divers foras régionaux et internationaux et pour faire face aux complots portant atteinte à la légitimité de cette cause.

Il s’est en outre félicité du travail réalisé par la commission internationale et arabe de reconstruction en Palestine et sa contribution à la mobilisation du soutien international, des ressources financières et des compétences requises aux fins de de la reconstruction en Palestine.

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».