Le 1er Chaâbane 1441 correspondra au jeudi 26 mars

Le 1er Chaâbane 1441 correspondra au jeudi 26 mars

mardi, 24 mars, 2020 à 21:54

Rabat- Le 1er Chaâbane 1441 de l’hégire correspondra au jeudi 26 mars, a annoncé, mardi soir, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir contacté les délégués du ministère et les unités des Forces armées royales qui lui ont confirmé la non observation du croissant lunaire du mois de Chaâbane.

De ce fait, le 1er Chaâbane 1441 de l’hégire correspondra au jeudi 26 mars.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre famille royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude, conclut le communiqué.

Lire aussi

Témara: Arrestation d’un multirécidiviste pour usurpation d’identité et faux et usage de faux

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:22

La brigade de la police judiciaire de Témara a réussi ce weekend, sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à arrêter un individu aux multiples antécédents judiciaires, âgé de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’usurpation d’identités régies par la loi, de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie.

Deux arrestations à Tanger pour diffusion de fausses informations sur des cas présumés d’infection au Covid-19 (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:16

La police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche après-midi, deux filles âgées de 18 et 20 ans soupçonnées d’avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d’infection au nouveau coronavirus.

Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 20:30

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, dimanche matin, de mettre en échec une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international, portant des plaques d’immatriculation d’un pays subsaharien.