Adoption en conseil de gouvernement d’un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale

Adoption en conseil de gouvernement d’un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale

jeudi, 18 décembre, 2014 à 21:56

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a approuvé un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale (SICA), relatif à l’admission du Royaume en tant que membre observateur, hors de la région, au sein de ce groupement régional.

Présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, cet accord permet au Maroc de prendre part, en sa qualité de membre observateur, hors de la région, aux réunions des présidents et/ou au conseil des ministres, relatives à la promotion de l’intégration et de la coopération pour le développement durable de la région, dans divers domaines économiques, technologiques, scientifiques, environnementaux et humains, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.