Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

mardi, 6 août, 2013 à 16:55

Madrid – Une réunion entre des responsables du ministère de la Justice et des Libertés et leurs homologues espagnols a débuté, mardi après-midi à Madrid, pour examiner la question du dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour pédophilie au Maroc et dont la grâce lui a été retirée.

Prennent part à cette réunion le chef du cabinet du ministre de la Justice et des libertés, Mohamed Benalilou, le directeur général des Affaires pénales et des grâces, Mohamed Abdennabaoui, et le directeur général de la coopération juridique internationale au ministère espagnol de la Justice, Angel Llorente.

Suite au retrait de la grâce royale dont avait bénéficié le dénommé Daniel Galvan et aux Hautes instructions royales données au ministre de la justice et des libertés à l’effet d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce, le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a pris contact avec son homologue espagnol, Alberto Ruiz Gallardon, à ce sujet.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.

Programme “Villes Sans Bidonvilles”: Conditions de vie améliorées pour 334.000 familles (Mme El Mansouri)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:46

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahraa El Mansouri, a fait savoir, mardi à la Chambre des conseillers, que les conditions de vie de 344.000 familles ont été améliorées grâce au programme “Villes Sans Bidonvilles” (VSB), depuis son lancement jusqu’à fin mars 2024.

OCDE: Participation du Maroc à la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie

mardi, 23 avril, 2024 à 20:41

Les travaux de la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) ont démarré, mardi au siège de l’Organisation internationale à Paris, avec la participation du Maroc.