Afrique du Sud: L’ambassade du Maroc à Pretoria modernise ses services consulaires

Afrique du Sud: L’ambassade du Maroc à Pretoria modernise ses services consulaires

lundi, 18 novembre, 2019 à 16:02

Johannesburg, 18/11/2019 (MAP)- L’ambassade du Maroc en Afrique du Sud a procédé à un véritable lifting de ses services consulaires destinés aux membres de la communauté marocaine ainsi qu’aux touristes et autres ressortissants sud-africains et ceux des pays limitrophes souhaitant se rendre au Maroc.

Une réception a été donnée, lundi au siège de l’ambassade à Pretoria par l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, pour inaugurer le nouvel espace consulaire, et ce à l’occasion de la Fête de l’Indépendance.

Dans une allocution de circonstance, M. Amrani a indiqué que le renforcement et la modernisation des services consulaires de la chancellerie s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à offrir aux membres de la communauté marocaine et les autres demandeurs des services consulaires de meilleures conditions d’accueil et d’efficacité dans un cadre convivial qui rappelle les liens avec la mère-patrie.

Lors de cette réception marquée par la participation de plusieurs ressortissants marocains, dont des membres de la communauté juive marocaine établie en Afrique du Sud ainsi que des cadres marocains et des étudiants, M. Amrani a souligné que le renouvellement des services consulaires de l’ambassade s’inscrit aussi dans le cadre du rapprochement de la chancellerie des ressortissants marocains au pays arc-en-ciel, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a, dans ce contexte, mis en avant le rôle important que peut jouer cette communauté pour faire connaître le Maroc en Afrique du Sud.

A noter que la Chancellerie a délivré cette année plus de 8.000 visas pour les ressortissants sud-africains se rendant au Maroc.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.