AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Tadjikistan

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Tadjikistan

jeudi, 22 septembre, 2022 à 19:27

Nations Unies (New York) – Le Maroc et le Tadjikistan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.

L’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin à l’issue de leurs entretiens au siège des Nations Unies à New York.

Dans une déclaration à la presse, M. Muhriddin s’est félicité de la signature de cet accord qui inaugure une “nouvelle page dans les relations entre deux pays frères”.

Il a émis le souhait de renforcer le cadre juridique de ces relations et de mettre à contribution les énormes opportunités de coopération qui se présentent aux deux pays notamment dans les domaines de l’économie et du tourisme.

L’entretien entre MM. Bourita et Muhriddin, qui a eu lieu en marge de la 77è Assemblée générale des Nations Unies, s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC