La Guinée continuera de soutenir la proposition d’autonomie, assure le président Alpha Condé

La Guinée continuera de soutenir la proposition d’autonomie, assure le président Alpha Condé

mardi, 22 avril, 2014 à 12:59

Fès- Le président guinéen, M. Alpha Condé, a assuré mardi que son pays continuera de soutenir la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara.

“La Guinée continue à soutenir la position du Maroc et nous appuyons la proposition faite par le Maroc devant les Nations unies”, a déclaré M. Condé à la presse, à son arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Fès-Saiss.

Le chef de l’Etat guinéen a rappelé le soutien historique de la Guinée au Maroc sur ce dossier, se félicitant de la “longue histoire” d’amitié entre les deux pays depuis la création du groupe dit de “Casablanca” par notamment feu SM Mohammed V et l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré.

“Nous espérons que cette question va être réglée très rapidement”, a-t-il dit.

Le président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, est arrivé mardi en fin de matinée à Fès pour assister aux 7èmes assises de l’agriculture qui se tiennent mercredi sous le thème : “L’agriculture familiale”, avant de prendre part jeudi à l’ouverture officielle du 9ème SIAM, organisé du 24 avril au 3 mai sous le signe : “Les produits de terroir”.

A son arrivée à l’aéroport de Fès-Saiss, le chef de l’Etat guinéen a été accueilli par le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.