Arrivée au Maroc du chef du gouvernement libyen

Arrivée au Maroc du chef du gouvernement libyen

lundi, 7 octobre, 2013 à 8:53

Salé – Le chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, est arrivé dimanche soir à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite de travail et d’amitié au Maroc du 6 au 8 octobre.

A son arrivée, M. Zidane a été accueilli par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde d’honneur qui rendait les honneurs, le chef du gouvernement libyen a été salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah, et le ministre délégué chargé du budget, Driss El Azami El Idrissi.

M. Zidane a été également salué par le gouverneur de Salé, Abdeslam Bikrat, le maire de la ville, Noureddine Lazrak, et par d’autres personnalités civiles et militaires.

Le programme de cette visite comprend des réunions sectorielles entre les deux parties lundi en parallèle avec des entretiens qu’aura M. Zidane avec son homologue, Abdelilah Benkirane, outre une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, avant qu’il ne se dirige à Casablanca pour se réunir avec les représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.