Arrivée au Maroc du président Rwandais Paul Kagame

Arrivée au Maroc du président Rwandais Paul Kagame

samedi, 12 octobre, 2019 à 17:00

Aéroport Marrakech-Menara – Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, est arrivé samedi après-midi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC).

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Menara, M. Kagame a été accueilli par le Chef du Gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani ainsi que par l’ambassadeur de la République du Rwanda au Maroc, M. Mathias Harebamungu.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, le président rwandais a été aussi salué par le Wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, le premier vice-président du Conseil régional, Samir Koudar, le président du Conseil communal, Mohamed Larbi Belcaid, la présidente du conseil préfectoral de Marrakech, Mme Jamila Afif ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

M. Paul Kagame prendra part samedi soir à un dîner-débat dans le cadre de la 12ème édition de la World Policy Conference.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 12ème édition de la WPC connaît la participation d’un parterre d’éminentes personnalités du monde de la politique, de l’économie et des médias, outre des académiciens, des experts et des chercheurs issus des quatre coins du monde.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.