Audiovisuel public : 2013 a été exceptionnelle en termes de gestion et d’instauration d’un système de production basé sur la compétitivité (El Khalfi)

Audiovisuel public : 2013 a été exceptionnelle en termes de gestion et d’instauration d’un système de production basé sur la compétitivité (El Khalfi)

jeudi, 19 décembre, 2013 à 18:31

Rabat- L’année 2013 a été exceptionnelle pour le pôle audiovisuel public – 2M Soread et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT)- sur le plan de la gestion et de l’instauration d’un système de production basé sur la compétitivité, conformément à la procédure des appels d’offre, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Jusqu’à présent, au moins 9 appels d’offre ont été lancés dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions des cahiers des charges, une première pour l’audiovisuel public, a souligné M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

En avril dernier, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a approuvé une décision portant sur l’adoption d’une phase de transition qui a pris fin en septembre 2013, a-t-il rappelé.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a noté que la responsabilité de son département consiste à proposer les cahiers des charges et à veiller à la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives à l’égalité des chances et à la concurrence libre.

A cet égard, il a indiqué que le ministère de la Communication a proposé l’annulation du statut exceptionnel accordé au pôle audiovisuel public dans le nouveau décret régissant la passation des marchés publics. Ainsi, dès le premier janvier 2014, les achats de programmes seront soumis aux appels d’offre qui représentent 25 pc du budget alloué à la production.

 

Lire aussi

Lutte contre la discrimination raciale : les efforts du Maroc salués à Budapest

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:54

Les efforts consentis par le Maroc en faveur de la lutte contre la discrimination raciale et du renforcement de la coopération internationale en la matière, conformément à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, ont été salués à Budapest lors d’une cérémonie de célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).