Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

jeudi, 10 octobre, 2013 à 20:14

Rabat – M. Mamoun Bouhdoud, que SM le Roi Mohammed VI a nommé jeudi ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, est né le 3 mai 1983 à Oulad Taima près d’Agadir.

Diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Mines en 2008 et de l’Ecole polytechnique de Paris en 2007, M. Bouhdoud avait occupé entre 2008 et 2012 le poste de responsable de l’équipe trading option sur matières premières-Soft à Morgan-Stanley.

Durant la même période, il a également occupé le poste de responsable de gestion des risques d’exposition aux marchés des matières premières (pétrole et céréale).

Membre du Rassemblement National des Indépendants, il a exercé, en 2007, en tant qu’ingénieur financier sur dérivés actions, développement et implémentation de stratégies hautes fréquences d’arbitrage statistique à la Société Générale -Corporate and investment Banking-Paris.

Parmi ses publications figurent un projet de recherche sur l’ impact des paramètres macro-économiques sur le marché des matières premières et une étude sur “sécurité alimentaire et volatilité des marchés” réalisée pour le compte du Conseil économique, social et environnemental.

Lire aussi

Plus de 1,20 milliard de DH alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:53

Plus d’un milliard et 200 millions de dirhams (MDH) ont été alloués au programme de lutte contre les disparités territoriales en milieu rural, a indiqué lundi à Rabat le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

lundi, 21 janvier, 2019 à 23:21

 L’attaquant marocain du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d’Al Nasr (6-0).

Championnat du monde WMTA : Zakaria Tijarti face à l’Espagnol Mikel Sortino, le 26 janvier à Marrakech

lundi, 21 janvier, 2019 à 20:46

Le champion marocain a remporté plusieurs titres, y compris le titre européen d’Enfusion, le titre des Pays-Bas pour l’année 2015, ainsi que 23 combats professionnels, dont sept victoires par KO, contre trois défaites.