Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

Biographie de M. Mamoun Bouhdoud

jeudi, 10 octobre, 2013 à 20:14

Rabat – M. Mamoun Bouhdoud, que SM le Roi Mohammed VI a nommé jeudi ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, est né le 3 mai 1983 à Oulad Taima près d’Agadir.

Diplômé de l’Ecole Nationale supérieure des Mines en 2008 et de l’Ecole polytechnique de Paris en 2007, M. Bouhdoud avait occupé entre 2008 et 2012 le poste de responsable de l’équipe trading option sur matières premières-Soft à Morgan-Stanley.

Durant la même période, il a également occupé le poste de responsable de gestion des risques d’exposition aux marchés des matières premières (pétrole et céréale).

Membre du Rassemblement National des Indépendants, il a exercé, en 2007, en tant qu’ingénieur financier sur dérivés actions, développement et implémentation de stratégies hautes fréquences d’arbitrage statistique à la Société Générale -Corporate and investment Banking-Paris.

Parmi ses publications figurent un projet de recherche sur l’ impact des paramètres macro-économiques sur le marché des matières premières et une étude sur “sécurité alimentaire et volatilité des marchés” réalisée pour le compte du Conseil économique, social et environnemental.

Lire aussi

L’Instance nationale d’évaluation et l’UNICEF conviennent de promouvoir le droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:10

L’Instance nationale d’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre de coopération visant la promotion du droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc.

Marrakech : Arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes (DGSN)

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:04

La brigade nationale de la police judiciaire a arrêté, jeudi soir à Marrakech, trois individus dont une femme et son époux, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, adultère et dissimulation d’une personne recherchée pour des actes criminels, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Rabat: Remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est

vendredi, 16 novembre, 2018 à 14:38

L’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED), relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération international, a organisé, vendredi à Rabat, une cérémonie de remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est.

MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires

loading