Bourita reçoit le nouvel ambassadeur de la Suisse

Bourita reçoit le nouvel ambassadeur de la Suisse

vendredi, 20 septembre, 2019 à 15:49

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita a reçu, vendredi, M. Guillaume Scheurer, venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République helvétique/Suisse auprès de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

M. Guillaume Scheurer a auparavant occupé le poste du Chef adjoint de la section de la délégation suisse auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) à Vienne, puis plusieurs autres fonctions dont notamment, chef adjoint de la division politique pour la Sécurité Humaine au ministère des Affaires étrangères de son pays entre 2003 et 2005, et premier collaborateur du chef de la mission de son pays à Washington en 2009 avant d’être promu chef de mission à Kiev entre 2015 et 2019.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.