Bourita reçoit le nouvel ambassadeur de la Suisse

Bourita reçoit le nouvel ambassadeur de la Suisse

vendredi, 20 septembre, 2019 à 15:49

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita a reçu, vendredi, M. Guillaume Scheurer, venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République helvétique/Suisse auprès de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

M. Guillaume Scheurer a auparavant occupé le poste du Chef adjoint de la section de la délégation suisse auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) à Vienne, puis plusieurs autres fonctions dont notamment, chef adjoint de la division politique pour la Sécurité Humaine au ministère des Affaires étrangères de son pays entre 2003 et 2005, et premier collaborateur du chef de la mission de son pays à Washington en 2009 avant d’être promu chef de mission à Kiev entre 2015 et 2019.

Lire aussi

Voie express Tiznit-Dakhla: “un projet titanesque à portée stratégique” (portail malien)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:07

La construction en cours d’une voie express de plus de 1000 km entre Tiznit et Dakhla en passant par Laâyoune, est “un projet titanesque à portée stratégique notoire qui influera positivement sur les échanges humains, économiques et culturels entre le Royaume du Maroc et des pays comme la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali”, écrit samedi le portail malien d’informations +Malijet+.

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:03

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi à Casablanca, à l’âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Meknès: Des mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu de la ville en eau potable (ONEE)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:02

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé samedi une série de mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu en eau potable de la ville de Meknès.