Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation, deux leviers importants pour l’édification de l’avenir (ministre)

Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation, deux leviers importants pour l’édification de l’avenir (ministre)

dimanche, 29 mars, 2015 à 12:34

Marrakech- Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation constituent des leviers de choix pour capitaliser sur les importantes réalisations du Royaume dans les divers secteurs et s’acheminer vers l’édification d’un meilleur avenir, a affirmé, samedi à Marrakech, M. Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Intervenant lors du Forum régional sur l’éducation et la formation tenu sur ’’le capital immatériel’’, le ministre a indiqué que les efforts et stratégies déployés ont abouti à d’importants résultats en matière de capital immatériel qui dépasse 60 pc de la richesse du Royaume entre 2000-2013, ce qui place le Royaume dans une bonne position par rapport à d’autres pays.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.