La Chine exprime sa “pleine compréhension” quant aux raisons ayant été derrière le report de la visite de SM le Roi à Pékin (porte-parole du ministère chinois des AE)

La Chine exprime sa “pleine compréhension” quant aux raisons ayant été derrière le report de la visite de SM le Roi à Pékin (porte-parole du ministère chinois des AE)

mercredi, 26 novembre, 2014 à 13:32

Le gouvernement chinois a exprimé sa “pleine compréhension” quant aux raisons ayant été derrière le report de la visite de SM le Roi Mohammed VI à Pékin, qui était prévue à partir de jeudi.

“Nous avons appris de la partie marocaine la décision de report de la visite en Chine de SM le Roi Mohammed VI, Souverain du Royaume du Maroc, suite au Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite que présente Sa Majesté”, a affirmé, mercredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.

“Pour ces raisons, il a été difficile de réaliser cette visite”, a dit le porte-parole, exprimant “la compréhension et la sympathie des autorités chinoises”, tout en souhaitant “prompt rétablissement à Sa Majesté le Roi”.

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, mardi, le report de la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République Populaire de Chine pour des raisons de santé.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.