Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Rabat – Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Cette commission, au sein de laquelle siège notamment le président de l’Instance nationale des Adouls, était chargée de se pencher sur l’affectation des Adouls stagiaires (promotion 2018), compte tenu des attentes qu’ils avaient exprimées à cet égard, précise le ministère dans un communiqué.

Les personnes concernées seront mises au courant de leur lieu d’affectation et des procédures légales à entreprendre avant de prendre leurs fonctions sur la plateforme mise à leur disposition par le ministère, accessible via le lien “https://drh.justice.gov.ma/dacfr/account/login.aspx”.

Elles peuvent aussi retirer leurs décision d’affectation auprès des parquets près les Cours d’appel relevant de leur circonscription à partir du 15 juin 2020, ajoute le communiqué.

Après avoir félicité la nouvelle promotion qui compte pour la première fois 277 femmes adouls, pour leur réussite aux examens d’accès à la profession, le ministère a exprimé le souhait de les voir contribuer à la promotion du métier, sa modernisation et la préservation de son héritage historique, dans un sens de préservation des droits des citoyens.

Lire aussi

Casablanca: Arrestation de deux individus pour leur implication dans une tentative de corruption d’un fonctionnaire de police

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:07

Les éléments du district de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, vendredi, deux individus, âgés de 27 et 30 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.

Ksar El Kébir: Un policier contraint de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:04

Un policier relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un individu, recherché au niveau national, qui exposait les éléments de la police à de graves menaces à l’aide d’armes blanches de gros calibre.

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.