Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi d’apurement relatif à l’exécution de la LF2018

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi d’apurement relatif à l’exécution de la LF2018

dimanche, 22 mars, 2020 à 21:11

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni dimanche, a adopté le projet de loi d’apurement n°21-20 relatif à l’exécution de la loi de finances au titre de l’année budgétaire 2018.

Ce projet de loi arrête et prouve le montant final des recettes recouvrées et des dépenses effectuées au titre de l’année 2018 et arrête le compte final de la même année, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Le gouvernement a veillé à préparer ce texte juridique en perspective de le soumettre au Parlement dans les délais impartis par la loi organique des finances, selon la même source.

Lire aussi

Témara: Arrestation d’un multirécidiviste pour usurpation d’identité et faux et usage de faux

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:22

La brigade de la police judiciaire de Témara a réussi ce weekend, sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à arrêter un individu aux multiples antécédents judiciaires, âgé de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’usurpation d’identités régies par la loi, de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie.

Deux arrestations à Tanger pour diffusion de fausses informations sur des cas présumés d’infection au Covid-19 (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:16

La police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche après-midi, deux filles âgées de 18 et 20 ans soupçonnées d’avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d’infection au nouveau coronavirus.

Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 20:30

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, dimanche matin, de mettre en échec une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international, portant des plaques d’immatriculation d’un pays subsaharien.