
Conseil de gouvernement: Adoption d’un décret sur l’uniforme réglementaire du personnel de l’ADII
Rabat – Le conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, sous la présidence du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.21.439 fixant le système de l’uniforme réglementaire du personnel de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), ses signes distinctifs et ses caractéristiques.
Présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Faouzi Lakjaa, ce décret intervient en application des dispositions de l’article 34 du Code des Douanes et Impôts Indirects et de l’article 5 du décret n°2.19.453 du 7 joumada I 1442 (22 décembre 2020) portant statut particulier du personnel de l’ADII, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
Ledit décret vise à améliorer les conditions de travail des agents de l’ADII et leurs fournir les moyens et équipements nécessaires pour exercer leurs fonctions, a-t-il fait savoir. Il s’agit aussi d’accompagner les nouveautés juridiques qui impactent directement le travail de terrain des agents de l’Administration.
A cet effet, le ministre a noté que les dispositions du décret permettront de fixer les règles liées au port d’un uniforme réglementaire et ses signes distinctifs et ce, pour concrétiser les particularités qui caractérisent la nature des missions attribuées à l’ADII.
Il est aussi question d’adapter le système de l’uniforme réglementaire, ses signes distinctifs et ses caractéristiques avec les besoins modernes, lesquels dictés par l’évolution rapide de l’environnement de l’ADII et l’élargissement graduel de son champ d’intervention, y compris l’ajout de matériels de protection de la santé et de la sécurité des douaniers dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions à caractère sécuritaire, en matière de lutte contre les délits transfrontaliers et le contrôle de biens à double usage.
Lire aussi
Roland-Garros Juniors: Le Marocain Reda Bennani atteint le 2è tour
Le Marocain Reda Bennani a composté dimanche son ticket pour le 2è tour de Roland-Garros Juniors, en battant le Sud-coréen Hoyoung Roh.
Organisation à Rabat de la 5è course de la paix
Les ambassades du Danemark et de Suisse au Maroc ont organisé, dimanche à Rabat, la 5è édition de la course de la paix, une initiative qui ambitionne de promouvoir les valeurs de paix, d’unité et de fraternité à travers la pratique sportive.
Huelva: Cérémonie de clôture du programme “Wafira” en faveur des saisonnières marocaines
Le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences et le ministère espagnol de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la migration ont organisé, récemment à Huelva, une cérémonie de clôture du programme “Wafira” ayant bénéficié à quelque 200 saisonnières marocaines.
Dernière Heure
-
Roland-Garros Juniors: Le Marocain Reda Bennani atteint le 2è tour
-
Organisation à Rabat de la 5è course de la paix
-
Huelva: Cérémonie de clôture du programme “Wafira” en faveur des saisonnières marocaines
-
Roland-Garros Juniors: La Marocaine Malak El Allami qualifiée au 2è tour
-
Agadir: Hausse de 1% de l’IPC en avril dernier (HCP)
-
El Hajeb: l’INDH promeut l’artisanat et les produits de terroir
-
Clap d’ouverture pour le 11è Festival international du film de Dakhla
-
El Shennawi forfait pour la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique face au WAC (entraîneur d’Al Ahly)
-
L’UAE intègre le prestigieux classement “Times Higher Education- Impact Rankings 2023”
-
Tétouan: Interpellation de trois individus soupçonnés de trafic d’appareils électroniques de contrebande devant servir à la triche lors des examens scolaires