Conseil de gouvernement : Approbation d’un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès

Conseil de gouvernement : Approbation d’un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès

jeudi, 8 septembre, 2022 à 17:06

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n° 2.22.567 portant création de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès, présenté par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre régionale du plan d’accélération industrielle afin de créer une nouvelle dynamique à même de promouvoir l’investissement et de créer des emplois dans la région, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le projet sera construit sur une superficie globale de 397 hectares, a-t-il précisé, notant qu’il a été convenu de réaliser la première tranche de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès sur une superficie de 42 hectares et 10 ares.

Il a, en outre, souligné que la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès sera dédiée particulièrement aux entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, le textile et cuir, les industries chimiques et para-chimiques, l’automobile, les équipements aéronautiques, les équipements dédiés aux énergies renouvelables, l’industrie des matériaux de construction, les mines, la mécanique, l’électricité, l’électronique et les industries plastiques et les services connexes.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.