Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

jeudi, 14 janvier, 2021 à 16:06

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Dakhla par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Agriculture de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts- Département des Eaux et Forêts, Hachlaf Zakaria a été nommé directeur des ressources humaines et des affaires administratives, a indiqué M. Saaid Amzazi, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique -Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique-, Mabrour Abdelouahed a été nommé directeur de l’École supérieure de l’Éducation et de la Formation, relevant de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida, tandis que Taleb Abdelkarim a été désigné doyen de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales, relevant à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, a relevé M. Amzazi.

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.