Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

jeudi, 12 septembre, 2019 à 21:16

Rabat- Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, il a été procédé à la nomination de M. Zouhair Yousfi au poste de directeur des ressources humaines et des systèmes d’informations au ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale (département de l’Artisanat et de l’économie sociale), a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El-Khalfi, dans un communiqué lu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Au niveau du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, M. Moulay Ismail Lamghari Moubarrad a été nommé au poste de directeur de l’action sociale, culturelle et éducative et des affaires juridiques.

Lire aussi

L’Union africaine et l’Union européenne veulent un partenariat fort pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents

jeudi, 27 février, 2020 à 19:14

La Commission de l’Union africaine et la Commission de l’Union européenne ont affirmé, jeudi à Addis-Abeba, leur détermination à renforcer le partenariat pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents.

Tunisie: le gouvernement d’Elyes Fakhfakh prête serment

jeudi, 27 février, 2020 à 18:51

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, qui a obtenu la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP/parlement), a prêté serment jeudi.

Le Conseil de gouvernement examine un projet de loi relatif à une convention de coopération Maroc-Turkménistan

jeudi, 27 février, 2020 à 18:06

Le projet de loi N° 11.20 portant approbation d’un accord de coopération commerciale, économique, technique, scientifique et culturelle entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement du Turkménistan, a été présenté lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.