Le Conseil de gouvernement examinera le 3 avril prochain le projet d’une vision stratégique de la fonction publique

Le Conseil de gouvernement examinera le 3 avril prochain le projet d’une vision stratégique de la fonction publique

jeudi, 14 mars, 2019 à 21:56

Rabat- Le Conseil de gouvernement tiendra le 3 avril prochain une réunion consacrée à l’examen du projet d’une vision stratégique sur un nouveau modèle de la fonction publique, a annoncé, jeudi à Rabat, Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement.

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader a fait savoir que son département a élaboré ce projet, évoquant les mesures qui seront prises pour mettre en oeuvre l’engagement du gouvernement relatif à la révision du statut de la fonction publique.

Cité par M. El Khalfi dans un communiqué lu à l’issue du Conseil, M. Ben Abdelkader a relevé que la réussite de la réforme de l’administration publique, à travers la simplification des procédures la déconcentration administrative et la digitalisation des prestations, ne peut aboutir sans prendre en considération les conditions des fonctionnaires et la révision du statut de la fonction publique, rappelant dans ce sens les Hautes orientations Royales à ce sujet.

Lire aussi

Dakhla : Incinération de quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de la contrebande

vendredi, 19 juillet, 2019 à 22:02

Des quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de la contrebande, saisies par les services compétents au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab, ont été incinérées, vendredi, sous la supervision d’une commission mixte composée de représentants du Parquet Général, des autorités publiques, de l’administration de la Douane, et de la protection civile.

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.