Le Conseil de gouvernement examinera le 3 avril prochain le projet d’une vision stratégique de la fonction publique

Le Conseil de gouvernement examinera le 3 avril prochain le projet d’une vision stratégique de la fonction publique

jeudi, 14 mars, 2019 à 21:56

Rabat- Le Conseil de gouvernement tiendra le 3 avril prochain une réunion consacrée à l’examen du projet d’une vision stratégique sur un nouveau modèle de la fonction publique, a annoncé, jeudi à Rabat, Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement.

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader a fait savoir que son département a élaboré ce projet, évoquant les mesures qui seront prises pour mettre en oeuvre l’engagement du gouvernement relatif à la révision du statut de la fonction publique.

Cité par M. El Khalfi dans un communiqué lu à l’issue du Conseil, M. Ben Abdelkader a relevé que la réussite de la réforme de l’administration publique, à travers la simplification des procédures la déconcentration administrative et la digitalisation des prestations, ne peut aboutir sans prendre en considération les conditions des fonctionnaires et la révision du statut de la fonction publique, rappelant dans ce sens les Hautes orientations Royales à ce sujet.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.