
Le Conseil de gouvernement passe en revue une convention régionale relative à l’enseignement supérieur
Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a passé en revue une convention régionale relative à l’enseignement supérieur et a reporté à une réunion ultérieure l’examen d’un projet de décret relatif aux modes de création des entreprises par voie électronique.
Intervenant à l’issue du Conseil du gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que le Conseil a examiné la convention régionale amendée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les États d’Afrique, adoptée à Addis-Abeba (Éthiopie) le 12 décembre 2014 et signée par le Royaume du Maroc le 15 novembre 2019, ainsi que le projet de loi n° 02.22 portant approbation de ladite convention.
Ces deux textes ont été présentés par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Par ailleurs, M. Baitas a indiqué que le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a présenté le projet de décret n° 2.22.92 relatif aux modes et modalités de création des entreprises par voie électronique et leur accompagnement, notant qu’il a été décidé de reporter l’examen de ce texte à une réunion ultérieure.
Lire aussi
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
Les présidents de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, et du Sénat italien, Ignazio La Russa, ont examiné, mercredi à Rome, les moyens de booster la coopération parlementaire entre les deux pays.
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier les transactions effectuées, au cours du mois de mai 2023, par les sociétés ayant mis en place un programme de rachat de leurs propres actions.
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré a animé, mercredi à Rabat, dans le cadre de la 28ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), une rencontre littéraire axée sur son parcours et son rapport avec l’écriture.
Dernière Heure
-
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
-
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
-
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
-
ONU-Habitat: le Maroc résolument engagé dans la préservation de l’environnement (SG du ministère)
-
Mme Akharbach à Abidjan: il n’y a pas de souveraineté numérique pleine et entière sans une offre culturelle et informationnelle locale, crédible et exportable
-
La Jordanie salue le rôle du Maroc dans le compromis entre les parties libyennes sur l’organisation des élections présidentielle et parlementaires
-
Casablanca: Cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2021-2022 de l’E2C-NG Ben M’sick
-
Le Bahreïn salue les efforts du Maroc soutenant la paix et de la démocratie en Libye
-
Canada: L’ajout du Maroc au programme AVE de nature à renforcer la coopération bilatérale (Ambassadeur du Royaume)
-
Le Maroc et l’Espagne face à une opportunité unique de devenir un pôle économique leader dans le monde (M. Mezzour)