La coopération médiatique maroco-palestinienne au centre d’entretiens entre M. Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien

La coopération médiatique maroco-palestinienne au centre d’entretiens entre M. Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien

mardi, 11 juin, 2019 à 18:00

Rabat- La coopération médiatique maroco-palestinienne a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssef Al Mahmoud.

Ces entretiens ont été l’occasion de discuter des grandes lignes de la mise en œuvre de la convention de coopération entre le Maroc et la Palestine, visant à développer le partenariat dans les domaines de l’information et de la communication, a déclaré à la MAP M. Laaraj à l’issue de cette rencontre.

Cette convention permettra des perspectives plus larges de coopération et d’adhérer à la dynamique de transformations majeures et accélérées marquant le secteur médiatique au niveau international, a-t-il indiqué.

Les deux parties ont convenu de consolider la coopération entre les établissements médiatiques des deux pays et de mettre en place un mécanisme de travail et de coordination, a fait savoir M. Laaraj, notant que la formation fera partie de cette coopération, à travers l’accueil d’étudiants palestiniens pour poursuivre leurs études au sein de Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC).

De son côté, M. Al Mahmoud a souligné que sa visite au Maroc s’effectue dans l’objectif de trouver les moyens de mettre en œuvre la convention conclue avec le gouvernement marocain, qui vise à asseoir les bases d’une coopération solide dans les différents domaines liés à l’information et la communication, la télévision, la radio, à la presse d’agence et au cinéma.

A cette occasion, il a mis en exergue la profondeur et la solidité des liens historiques entre le Maroc et la Palestine, tout en mettant en avant le rôle important des médias dans l’accompagnement de la dynamique des relations entre les deux pays.

Les deux parties ont loué, lors de cette rencontre marquée par la présence de l’ambassadeur de Palestine à Rabat, la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la cause palestinienne et le rôle du Comité Al Qods dans la défense de cette cause et le soutien du peuple palestinien.

Lire aussi

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

Tanger abrite un séminaire sur la décarbonation des flux logistiques Maroc-UE

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:25

Un séminaire sous le thème “La décarbonation des flux logistiques Maroc-UE via le Détroit de Gibraltar” a été organisé, jeudi à Tanger, en présence des différents acteurs nationaux et internationaux, publics et privés, du secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce extérieur.

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.