La coopération médiatique maroco-palestinienne au centre d’entretiens entre M. Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien

La coopération médiatique maroco-palestinienne au centre d’entretiens entre M. Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien

mardi, 11 juin, 2019 à 18:00

Rabat- La coopération médiatique maroco-palestinienne a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj et le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssef Al Mahmoud.

Ces entretiens ont été l’occasion de discuter des grandes lignes de la mise en œuvre de la convention de coopération entre le Maroc et la Palestine, visant à développer le partenariat dans les domaines de l’information et de la communication, a déclaré à la MAP M. Laaraj à l’issue de cette rencontre.

Cette convention permettra des perspectives plus larges de coopération et d’adhérer à la dynamique de transformations majeures et accélérées marquant le secteur médiatique au niveau international, a-t-il indiqué.

Les deux parties ont convenu de consolider la coopération entre les établissements médiatiques des deux pays et de mettre en place un mécanisme de travail et de coordination, a fait savoir M. Laaraj, notant que la formation fera partie de cette coopération, à travers l’accueil d’étudiants palestiniens pour poursuivre leurs études au sein de Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC).

De son côté, M. Al Mahmoud a souligné que sa visite au Maroc s’effectue dans l’objectif de trouver les moyens de mettre en œuvre la convention conclue avec le gouvernement marocain, qui vise à asseoir les bases d’une coopération solide dans les différents domaines liés à l’information et la communication, la télévision, la radio, à la presse d’agence et au cinéma.

A cette occasion, il a mis en exergue la profondeur et la solidité des liens historiques entre le Maroc et la Palestine, tout en mettant en avant le rôle important des médias dans l’accompagnement de la dynamique des relations entre les deux pays.

Les deux parties ont loué, lors de cette rencontre marquée par la présence de l’ambassadeur de Palestine à Rabat, la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la cause palestinienne et le rôle du Comité Al Qods dans la défense de cette cause et le soutien du peuple palestinien.

Lire aussi

Coronavirus/Brésil : Plusieurs régions entament une réouverture de l’économie malgré l’accélération de la contagion

lundi, 1 juin, 2020 à 23:10

Plusieurs villes de Sao Paulo, Ceará, Amazonas et Pará, quatre États des plus touchés par la pandémie du nouveau coronavirus, ont entamé, lundi, la réouverture progressive de leurs économies.

Procès à distance: 1.469 audiences tenues entre le 27 avril et le 29 mai

lundi, 1 juin, 2020 à 22:57

Un total de 1.469 séances à distance ont été tenues dans les différents tribunaux du Royaume entre le 27 avril et le 29 mai, une période durant laquelle 22.268 affaires ont été mises au rôle et 9.035 ont été tranchées, a indiqué le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Marrakech: Focus sur les mécanismes de relance post-confinement du secteur du transport touristique

lundi, 1 juin, 2020 à 20:58

Une réunion de travail a été tenue, lundi à Marrakech, entre le Conseil communal de Marrakech et les professionnels du secteur du transport touristique, avec comme objectif d’examiner les mécanismes à mettre en œuvre en vue d’atténuer les répercussions socio-économiques de la crise induite par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) sur ce secteur.