Climat: le Maroc poursuit ses actions dans le cadre d’une approche “ambitieuse et solidaire” (COP25)

Climat: le Maroc poursuit ses actions dans le cadre d’une approche “ambitieuse et solidaire” (COP25)

lundi, 2 décembre, 2019 à 14:55

Madrid-Le Maroc poursuit ses actions en faveur du climat, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre d’une approche “ambitieuse et solidaire”, a souligné, lundi à Madrid, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

“Le Royaume du Maroc poursuit, sous le leadership et l’implication personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le développement de ses interventions et ses actions aux niveaux national, régional et international dans le cadre d’une approche ambitieuse et solidaire”, a affirmé M. El Otmani lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement tenu dans le cadre de la COP25.

Lire aussi

Quand la pandémie du coronavirus nourrit l’esprit d’humanisme et de solidarité et coordonne les gestes des Safiots

dimanche, 29 mars, 2020 à 13:16

Si la crise induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a engendré, certes, des répercussions et des retombées socioéconomiques lourdes, il n’en demeure pas moins que cette circonstance exceptionnelle a eu pour effet immédiat de nourrir chez les Safiots cet enclin naturel à la bienfaisance, à la solidarité et l’entraide. Des valeurs constantes qui marquent, en tout temps, la société marocaine.

Afrique du Sud : De Sandton à Alexandra, le confinement à un autre goût

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:22

A Sandton, quartier huppé de Johannesburg et centre d’affaires de cette mégapole sud-africaine, tout s’est arrêté dès vendredi, premier jour du confinement national.

Covid-19: Opérationnalisation des mesures prises par les banques à partir de ce lundi (GPBM)

dimanche, 29 mars, 2020 à 11:03

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a annoncé, dimanche, l’opérationnalisation dès lundi 30 mars des mesures prises par les banques dans le cadre du Comité de Veille Économique (CVE) pour le soutien et l’appui aux ménages et aux entreprises directement touchés par les conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).