La Côte d’Ivoire entend s’inspirer du modèle marocain (ministre ivoirien des AE)

La Côte d’Ivoire entend s’inspirer du modèle marocain (ministre ivoirien des AE)

mardi, 20 janvier, 2015 à 19:57

Marrakech – La Côte d’Ivoire ambitionne d’emboîter le pas au Maroc qui a développé un modèle important et hautement bénéfique pour sa population, a fait valoir mardi le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

“Nous pensons qu’au terme du déplacement au Maroc du Président Ouattara, les choses vont aller de mieux en mieux, la Côte d’Ivoire aspirant à suivre l’exemple marocain qui est très important et qui a un impact très positif sur sa population”, a-t-il déclaré à la MAP à l’occasion de la visite officielle au Maroc du Président ivoirien, SEM. Alassane Dramane Ouattara.

“La relation entre les deux chefs d’Etat est d’une telle intensité, d’une telle affection et d’un tel respect que cela façonne automatiquement les relations que les responsables des deux pays peuvent entretenir”, a souligné M. Koffi Diby, ajoutant que “cela ne fait que renforcer les liens de coopération maroco-ivoirienne”.

“Cette visite historique augure d’un lendemain meilleur et nous incite à mettre les bouchées doubles pour que nous puissions, ensemble, exploiter les potentialités de développement dont regorgent nos deux pays”, a-t-il conclu.

SEM. Alassane Dramane Ouattara et son épouse, Madame Dominique Ouattara, sont arrivés mardi après-midi au Maroc pour une visite officielle au Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.