CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés

CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés

jeudi, 7 novembre, 2019 à 17:13

Addis-Abeba-Le recensement et l’enregistrement des réfugiés est une condition sine qua non à leur protection que leur garantissent le droit international et le droit international humanitaire, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, la ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l’étranger, Mme Nezha El Ouafi.

Mme El Ouafi qui intervenait lors de la troisième session ministérielle du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la migration, les réfugiés et les personnes déplacées interne, a soutenu que tout refus par le pays hôte de permettre au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) de procéder à l’enregistrement des populations réfugiées est une violation flagrante du droit international car cela empêche leur protection internationale.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).