CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés

CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés

jeudi, 7 novembre, 2019 à 17:13

Addis-Abeba-Le recensement et l’enregistrement des réfugiés est une condition sine qua non à leur protection que leur garantissent le droit international et le droit international humanitaire, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, la ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l’étranger, Mme Nezha El Ouafi.

Mme El Ouafi qui intervenait lors de la troisième session ministérielle du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la migration, les réfugiés et les personnes déplacées interne, a soutenu que tout refus par le pays hôte de permettre au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) de procéder à l’enregistrement des populations réfugiées est une violation flagrante du droit international car cela empêche leur protection internationale.

Lire aussi

La prochaine édition de l’Anmoggar N Jazz en octobre 2021 (organisateurs)

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:53

La prochaine édition de l’Anmoggar N Jazz aura lieu du 19 au 30 octobre 2021, ont annoncé les organisateurs.

Province de Midelt : 250 tablettes pour des élèves du monde rural

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:41

Un total de 250 tablettes numériques ont été offertes à des élèves de 24 écoles primaires relevant de plusieurs communes rurales situées notamment dans des zones montagneuses de la province de Midelt.

Trois questions à Hind Joudar, fondatrice de l’Oriental fashion show

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:08

L’oriental fashion show qui célèbre la haute couture orientale et porte haut et fort le caftan marocain se déroulera du 3 au 8 juillet, sous une forme digitale, en raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du Covid-19. La Marocaine Hind Joudar, présidente de l’association “Route de la Soie et d’Al-Andalus”, à l’origine de cet événement mode d’envergure internationale, revient dans un entretien à la MAP, sur les raisons de ce choix.