Droits humains : Les progrès accomplis par le Maroc notamment dans les provinces Sud reconnus et salués par le dernier rapport du SG de l’ONU sur le Sahara (M. El Khalfi)

Droits humains : Les progrès accomplis par le Maroc notamment dans les provinces Sud reconnus et salués par le dernier rapport du SG de l’ONU sur le Sahara (M. El Khalfi)

jeudi, 17 avril, 2014 à 19:00

Rabat- Les progrès accomplis par le Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme, notamment dans les provinces du Sud, sont reconnus et salués par le dernier rapport du secrétaire général de l’ONU, a indiqué jeudi à Rabat le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

“Le Maroc a réalisé de grands progrès sur la voie de la promotion des droits de l’Homme, dans les provinces du Sud en particulier, et l’ensemble du Royaume, en général, et c’est là un constat qui a été manifestement reconnu et salué dans le rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara”, a dit M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement.

Le rapport a aussi fait valoir les liens de coopération entre le Maroc et les rapporteurs spéciaux de l’ONU, concernant aussi bien la question de la disparition forcée, que celle de la liberté de conviction, outre le travail accompli par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et ses commissions régionales, avec à l’appui des données chiffrées sur le nombre des plaintes enregistrées auprès de ces instances et la décision du gouvernement d’interagir positivement avec les recommandations du Conseil, a noté M. El Khalfi.

Le rapport, a relevé le ministre, a, de même, fait état de la réforme du code de justice militaire et l’interaction positive avec les visites de l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Christopher Ross.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.