El Khalfi : La grève annoncée par les syndicats est “injustifiée” et “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics”

El Khalfi : La grève annoncée par les syndicats est “injustifiée” et “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics”

jeudi, 23 octobre, 2014 à 18:00

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a qualifié d'”injustifiée” la grève nationale à laquelle ont appelé des centrales syndicales pour le 29 octobre courant, soulignant que “le gouvernement n’acceptera aucune atteinte au fonctionnement des services publics et s’acquittera de son devoir de garantir la continuité des services sociaux”.

M. El Khalfi, qui s’exprimait jeudi lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, a indiqué que “les motivations de cette grève ne sont pas compréhensibles, puisque le gouvernement s’attèle à l’exécution de ses engagements, dans le cadre du dialogue social et que la question de la réforme des régimes de retraite n’est toujours pas tranchée”.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.