El Khalfi: Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara est “partial, réducteur et déséquilibré”

El Khalfi: Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara est “partial, réducteur et déséquilibré”

jeudi, 3 octobre, 2013 à 18:17

Rabat- Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara adressé à une commission sectorielle du Sénat est “partial, réducteur et déséquilibré”, a affirmé M. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Intervenant, jeudi à Rabat, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a indiqué que ce rapport “contient des généralités non documentées par des preuves précises et claires telles la fermeture de sites électroniques, la tenue de procès non public et des arrestations pour délit d’opinion”.

Il a fait remarquer que ce rapport ne tient pas compte de l’évolution de la position de la communauté internationale, de celle du Conseil de sécurité et de l’administration américaine elle-même vis-à-vis de la question du Sahara et des efforts déployés par le Maroc pour résoudre ce conflit artificiel, notamment l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’unité et de la souveraineté du Royaume.

Il a, par la même occasion, souligné l’accueil favorable suscité par cette initiative qualifiée de sérieuse, réaliste et crédible et qui constitue une plateforme pour un règlement politique de ce conflit artificiel, qui n’a que trop duré.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.