Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:54

Bucarest – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a eu mercredi à Bucarest un entretien avec la Première ministre de la Roumanie, Mme Viorica Dancila, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Maroc et la Roumanie.

M. Bourita a également rencontré la première vice-présidente du Parlement roumain, Mme Corina Cretu.

Cette entrevue a été l’occasion de relever l’importance de consolider les relations entre les institutions législatives des deux pays, le but étant de soutenir le partenariat maroco-roumain.

Les entretiens de M. Bourita avec les deux responsables roumains ont permis notamment de réitérer l’appui de la Roumanie au processus de renouvellement des instruments de coopération entre le Maroc et l’Union européenne.

La visite officielle de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape d’une tournée entamée, la veille, par le ministre dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, M. Bourita est attendu à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

Journée de l’Afrique: Le modèle marocain de coopération sud-sud mis en avant par l’ambassadeur du Royaume à Mexico

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc, grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a développé un véritable modèle précurseur de coopération sud-sud, qui se fonde sur les liens effectifs et multidimensionnels et se concrétise dans les faits à travers des projets structurants en faveur du développement partagé entre le Royaume et les pays africains, a souligné l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki.

Casablanca : Arrestation de deux Espagnols et deux Marocains pour possession de près de 12 kg d’or soupçonnés provenir d’activités criminelles

vendredi, 24 mai, 2019 à 23:26

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’arrestation de deux ressortissants espagnols, accompagnés de deux Marocains, pour leur implication présumée dans une affaire de possession d’une quantité d’or soupçonnée provenir ou être liée à des activités criminelles.

Un iftar collectif au profit des détenus de la Prison locale d’Errachidia

vendredi, 24 mai, 2019 à 21:34

La Direction régionale de Draâ-Tafilalet de la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion a organisé jeudi soir, un iftar collectif au profit des détenus de la prison locale d’Errachidia.