Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:54

Bucarest – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a eu mercredi à Bucarest un entretien avec la Première ministre de la Roumanie, Mme Viorica Dancila, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Maroc et la Roumanie.

M. Bourita a également rencontré la première vice-présidente du Parlement roumain, Mme Corina Cretu.

Cette entrevue a été l’occasion de relever l’importance de consolider les relations entre les institutions législatives des deux pays, le but étant de soutenir le partenariat maroco-roumain.

Les entretiens de M. Bourita avec les deux responsables roumains ont permis notamment de réitérer l’appui de la Roumanie au processus de renouvellement des instruments de coopération entre le Maroc et l’Union européenne.

La visite officielle de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape d’une tournée entamée, la veille, par le ministre dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, M. Bourita est attendu à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

“Marhaba 2018” : Plus de 1,16 million de passagers ont transité via les points de passage de l’Oriental

mercredi, 19 septembre, 2018 à 14:52

Le nombre total de passagers ayant transité via les différents points de passage au niveau de la région de l’Oriental durant la campagne Marhaba 2018, soit pour regagner ou pour quitter le Royaume, a atteint 1.160.102 contre 1.204.763 en 2017.

Femmes adouls: La décision royale marque une nouvelle ère en termes d’émancipation féminine et de parité (ministre)

mercredi, 19 septembre, 2018 à 12:53

La décision royale autorisant la femme à exercer la profession d’Adoul marque l’entrée dans une ère nouvelle de promotion des droits des femmes et de parité, signe d’une dynamique de réforme en phase avec la réalité marocaine, a affirmé le ministre de la Justice Mohamed Aujjar.

Egypte: L’acteur Jamil Ratib n’est plus

mercredi, 19 septembre, 2018 à 10:48

L’acteur égyptien Jamil Ratib s’est éteint, mercredi matin au Caire, à l’âge de 92 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent.