Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:54

Bucarest – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a eu mercredi à Bucarest un entretien avec la Première ministre de la Roumanie, Mme Viorica Dancila, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Maroc et la Roumanie.

M. Bourita a également rencontré la première vice-présidente du Parlement roumain, Mme Corina Cretu.

Cette entrevue a été l’occasion de relever l’importance de consolider les relations entre les institutions législatives des deux pays, le but étant de soutenir le partenariat maroco-roumain.

Les entretiens de M. Bourita avec les deux responsables roumains ont permis notamment de réitérer l’appui de la Roumanie au processus de renouvellement des instruments de coopération entre le Maroc et l’Union européenne.

La visite officielle de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape d’une tournée entamée, la veille, par le ministre dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, M. Bourita est attendu à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

Anvers: les Marocains de Belgique célèbrent les anniversaires de l’Indépendance et de la Marche Verte

lundi, 19 novembre, 2018 à 13:29

La communauté marocaine établie en Belgique a célébré, dimanche, dans la joie et la ferveur le 43è anniversaire de la Marche Verte et le 63è anniversaire de l’indépendance, à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc en Belgique et le consulat général du Royaume à Anvers.

Lauréate de Dar El Hadith El Hassania, Aminata Diallou devient la première guinéenne titulaire d’un doctorat en études islamiques

lundi, 19 novembre, 2018 à 11:51

Le 13 novembre 2018 sera sans aucun doute une journée inoubliable pour la jeune chercheuse guinéenne Aminata Diallou, qui a récolté le fruit de longues années de travail assidu et de persévérance dans le domaine de la langue arabe et de la charia. En décrochant son doctorat de l’Etablissement Dar El Hadith El Hassania de Rabat, Aminata Diallou devient ainsi la première femme guinéenne titulaire d’un doctorat en études islamiques.

Essaouira : Une sélection de films-documentaires sous les feux des projecteurs, pour un véritable décryptage du Monde actuel

lundi, 19 novembre, 2018 à 10:37

L’Institut Français d’Essaouira abrite depuis quelque jours et jusqu’au 24 courant, “Le Mois du film-documentaire”, un rendez-vous incontournable pour découvrir une série de films instructifs et fort enrichissants, et engager ainsi la réflexion sur le Monde, à travers des thématiques d’actualité.