Entretiens à Rabat sur le renforcement de la coopération maroco-tchèque

Entretiens à Rabat sur le renforcement de la coopération maroco-tchèque

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:05

Rabat  – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Me Mbarka Bouaida s’est entretenue, lundi à Rabat, avec le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, M. Tomas Dub, actuellement en visite au Maroc, des moyens à même de renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines.

Au cours de cette entrevue, Mme Bouaida a rappelé l’intérêt porté par les deux pays à la consolidation du dialogue politique et à l’élargissement du spectre d’action de leur coopération bilatérale, soulignant la volonté du Maroc d’imprimer une nouvelle dynamique et d’ouvrir de nouveaux horizons à cette coopération aussi bien dans le cadre du statut avancé que sur le plan bilatéral.

Pour sa part, M. Dub a indiqué que ces entretiens ont été l’occasion de passer en revue les relations bilatérales et de souligner l’entente mutuelle sur nombre de questions d’ordre politique, économique, sécuritaire et environnementale, exprimant la volonté de son pays de renforcer davantage la coopération entre le Maroc et le Tchèque.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.