Entretiens à Copenhague de Mme Bouaida avec la Commission des AE du parlement danois

Entretiens à Copenhague de Mme Bouaida avec la Commission des AE du parlement danois

mercredi, 4 février, 2015 à 20:54

Copenhague- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida a tenu mercredi à Copenhague une rencontre avec la Commission des Affaires étrangères du parlement danois, portant notamment sur le processus de réformes engagé par le Maroc, la promotion de la coopération bilatérale, ainsi que sur différentes autres questions d’ordre régional et international telle la lutte contre l’extrémisme.

Lors de ces entretiens, tenus en présence notamment du président de cette instance, M. Per Stig moller, du représentant de l’Alliance Rouge-verte, Christian Juhl, ainsi que d’autres députés, Mme Bouaida a fait un exposé sur les réformes politiques et socio-économiques engagées par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI qui ont permis, a-t-elle dit, au Royaume de se distinguer aujourd’hui comme un modèle de stabilité et de développement au niveau régional.
Depuis l’adoption de la nouvelle constitution en 2011, la cadence de ces réformes a été intensifiée en vue d’ancrer davantage la démocratie et l’Etat de droit et consolider le développement humain au nord comme au sud du Maroc, a poursuivi Mme Bouaida soulignant que la culture des droits de l’Homme et la bonne gouvernance constituent des socles du modèle marocain qui se distingue aussi par la promotion d’un Islam ouvert et tolérant.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.