Entretiens du ministre des Affaires Etrangères avec la Vice-Ministre des Affaires Etrangères de la République du Panama

Entretiens du ministre des Affaires Etrangères avec la Vice-Ministre des Affaires Etrangères de la République du Panama

jeudi, 17 avril, 2014 à 22:11

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, jeudi à Rabat, en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, avec Mme Mayra Arosemena, Vice-Ministre des Affaires étrangères de la République du Panama.

Les deux parties ont discuté des moyens à même de consolider les relations bilatérales et de les hisser au niveau d’un partenariat stratégique et multidimensionnel, se félicitant de la décision du Panama d’ouvrir son ambassade au Maroc.

Le ministre s’est félicité, par ailleurs, de la décision du Panama de retirer sa reconnaissance de l’entité fantoche et sa disposition à œuvrer de concert avec les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Les deux parties ont examiné, également, les moyens de renforcer les relations bilatérales dans les domaines politique, économique et culturel et de consolider le partenariat Sud- Sud.

A cet égard, la Vice-ministre des Affaires étrangères du Panama s’est félicitée du rôle du Maroc dans la stabilité et le développement en Afrique, grâce à sa position géographique stratégique. Elle a mis en exergue les potentialités économiques dont dispose le Royaume, notamment, son expertise dans le domaine économique et financier, ainsi que le rôle que joue le secteur privé marocain en Afrique.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.