Entretiens à Saint-Domingue entre M. Bourita et le président de la Chambre des députés de la République dominicaine

Entretiens à Saint-Domingue entre M. Bourita et le président de la Chambre des députés de la République dominicaine

mercredi, 12 juin, 2019 à 10:34

Saint-Domingue – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a eu, mardi à Saint-Domingue, des entretiens avec le président de la Chambre des députés de la République dominicaine, Rhadamès Camacho, portant sur plusieurs questions d’intérêt commun ainsi que sur les moyens de consolider davantage les relations entre les deux pays.

Lors de cette rencontre tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Zakaria El Goumiri, le ministre a insisté sur le rôle primordial des institutions législatives des deux pays dans la nouvelle dynamique que connaissent les relations bilatérales, mettant en exergue leur contribution au renforcement de la coopération notamment entre les acteurs économiques et culturels des deux pays.

Relevant que le Royaume et la République dominicaine disposent de tous les atouts pour concrétiser la coopération sud-sud, prônée par SM le Roi Mohammed VI, M. Bourita a noté que la République dominicaine peut compter sur le Maroc dans ses relations avec l’Afrique et le monde arabe, de même que le Maroc veut faire du pays des Caraïbes un partenaire de premier choix dans la région.

De son côté, M. Camacho a salué la “vision clairvoyante” de Sa Majesté le Roi pour une coopération sud-sud, faisant part de la détermination de la Chambre des députés  dominicaine à redoubler d’efforts afin d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays à tous les niveaux.

Le président de la Chambre des députés de la République dominicaine a en outre souligné que malgré la distance géographique, les deux pays partagent les mêmes valeurs et assuré que son institution ne ménagera aucun effort en faveur du rapprochement entre les deux peuples et du renforcement de la coopération bilatérale.

Pour sa part, le président du groupe d’amitié maroco-dominicain au niveau de la Chambre des députés, Henry Meran, a insisté sur l’importance de la coordination entre les deux institutions législatives sur les questions d’intérêt commun, exprimant son admiration pour les avancées réalisées par le Maroc dans les différents domaines.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.