Examen des moyens de renforcer la coopération maroco-albanaise dans le domaine énergétique

Examen des moyens de renforcer la coopération maroco-albanaise dans le domaine énergétique

vendredi, 31 octobre, 2014 à 16:49

Rabat- Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine énergétique ont été, vendredi à Rabat, au centre d’entretiens entre le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, et le Président de l’Assemblée (Parlement) d’Albanie, Ilir Meta, en visite au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP au terme de cette rencontre, M. Amara a indiqué que le responsable albanais a proposé la conclusion d’un accord couvrant les différents domaines de la coopération énergétique, notamment les énergies renouvelables et l’eau, notant que M. Meta s’est dit particulièrement intéressé par l’expérience marocaine dans ce domaine.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.