Expulsion de Syriens par Alger : L’ambassadeur algérien a été convoqué pour lui signifier la forte désapprobation du Maroc (M. El Khalfi)

Expulsion de Syriens par Alger : L’ambassadeur algérien a été convoqué pour lui signifier la forte désapprobation du Maroc (M. El Khalfi)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 20:58

Rabat – La convocation de l’ambassadeur algérien à Rabat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération a été décidée pour lui signifier la “forte désapprobation du Royaume du Maroc, suite à l’expulsion, entre dimanche 26 et mardi 28 courant, par les autorités algériennes de plus de 70 ressortissants syriens vers le territoire marocain”, a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

Dans un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a ajouté que le diplomate algérien a été informé de manière claire de “la profonde désapprobation du Royaume du Maroc face à cet acte inhumain, d’autant qu’il s’agit de femmes et d’enfants se trouvant dans une situation de vulnérabilité extrême”.

“Le Maroc a également appelé l’Algérie à s’acquitter pleinement de ses responsabilités à ce sujet”, a poursuivi M. El Khalfi.

Le ministre a affirmé que les ressortissants syriens refoulés ont bénéficié de l’assistance et des soins médicaux nécessaires aussitôt arrivés à la zone frontalière avec l’Algérie, relevant que le traitement réservé aux Syriens expulsés par l’Algérie se fait conformément au “système juridique régissant la politique nationale en matière de migration”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.