Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

jeudi, 10 février, 2022 à 17:45

Rabat – Le gouvernement déploie de grands efforts pour la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Dans un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour la préservation de la stabilité des prix, surtout par le biais de la Caisse de compensation qui alloue plus de 17 milliards de DH comme subvention aux produits de base.

Notant que les prix des produits locaux, notamment agricoles, sont restés stables, le ministre a indiqué que l’augmentation des prix des produits exportés s’explique par la reprise de l’économie mondiale et la hausse de la demande sur les matières premières, en particulier le pétrole dont le prix s’approche du plafond des 100 dollars.

Il a aussi souligné que le gouvernement a lancé une série d’initiatives pour la création d’opportunités d’emplois directs, dont les programmes “Awrach” et “Forsa”, et engagé le dialogue avec les acteurs sociaux, sans oublier le lancement du chantier de la protection sociale.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC