Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

Le gouvernement déploie de grands efforts pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens (M. Baitas)

jeudi, 10 février, 2022 à 17:45

Rabat – Le gouvernement déploie de grands efforts pour la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Dans un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour la préservation de la stabilité des prix, surtout par le biais de la Caisse de compensation qui alloue plus de 17 milliards de DH comme subvention aux produits de base.

Notant que les prix des produits locaux, notamment agricoles, sont restés stables, le ministre a indiqué que l’augmentation des prix des produits exportés s’explique par la reprise de l’économie mondiale et la hausse de la demande sur les matières premières, en particulier le pétrole dont le prix s’approche du plafond des 100 dollars.

Il a aussi souligné que le gouvernement a lancé une série d’initiatives pour la création d’opportunités d’emplois directs, dont les programmes “Awrach” et “Forsa”, et engagé le dialogue avec les acteurs sociaux, sans oublier le lancement du chantier de la protection sociale.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.