Le Guatemala veut renforcer ses liens de coopération avec le Maroc

Le Guatemala veut renforcer ses liens de coopération avec le Maroc

vendredi, 20 septembre, 2019 à 15:31

Rabat – Le gouvernement de la République du Guatemala est disposé à renforcer ses liens de coopération avec le Maroc, a indiqué, vendredi à Rabat, le vice-ministre des Relations extérieures du Guatemala, Luis Fernando Carranza Cifuentes.

“Je tiens à renouveler la disposition de mon pays à renforcer les liens de coopération avec le Royaume du Maroc”, a déclaré M. Carranza Cifuentes lors d’un point de presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Il a également précisé que ses entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion d’aborder les questions d’intérêt commun et d’examiner les moyens de consolider la coopération bilatérale, par le biais, notamment, de l’augmentation des échanges commerciaux et des investissements et l’affermissement du soutien mutuel au sein des fora multilatéraux.

Par ailleurs, le responsable guatémaltèque s’est félicité des efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement de la région.

Lire aussi

Côte d’Ivoire/coronavirus : 1.435 guéris sur 2.833 cas, les décès stables à 33

lundi, 1 juin, 2020 à 19:12

Cinquante nouvelles rémissions ont été enregistrées en Côte d’Ivoire, a annoncé, dimanche, le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou, portant ainsi à 1.435 le nombre des personnes déclarées totalement guéries dans le pays.

Covid-19: Le Kenya a franchi la barre des 2000 cas confirmés

lundi, 1 juin, 2020 à 19:00

Le Kenya a franchi lundi la barre des 2.000 cas confirmés de Covid-19 après que 59 personnes aient été testées positives au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

“Le Maroc, une galerie d’art dans le désert”, une exposition en ligne du 4 juin au 31 juillet

lundi, 1 juin, 2020 à 18:55

“Le Maroc, une galerie d’art dans le désert” est une exposition en ligne, organisée du jeudi 4 juin au vendredi 31 juillet par l’Institut Cervantes au Maroc, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc et les Instituts Cervantes de Tunis et d’Oran.