Installation des nouveaux Walis et Gouverneurs nommés par SM le Roi à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur

Installation des nouveaux Walis et Gouverneurs nommés par SM le Roi à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur

mercredi, 22 janvier, 2014 à 12:57

Rabat- Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad a présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie d’installation des nouveaux Walis et Gouverneurs que SM le Roi Mohammed VI a nommés à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Hassad a félicité les nouveaux Walis et Gouverneurs pour la confiance placée en eux par SM le Roi, les appelant à continuer d’oeuvrer en vue d’accompagner les grands chantiers lancés dans le Royaume, au service de l’intérêt public.

Il s’agit de MM. Driss Jouhari, Wali, Directeur Général des Affaires intérieures, Mohamed Faouzi, Wali inspecteur Général de l’administration territoriale, Abdellatif Benchrifa, Wali Directeur Général des collectivités locales, Hamid Chabar, Wali Directeur de la coopération internationale et Allal Sekrouhi, Wali Directeur Général du Fonds d’Equipement Communal.

Il s’agit également de MM. Abdelmajid El Henkari, Gouverneur, Directeur des affaires rurales, Mustapha El Ghanouchi, Gouverneur, Chef du Cabinet du ministre de l’Intérieur, Hamid Baris, Gouverneur, chargé de la Coordination avec la MINURSO, Youssef Ennahi, Gouverneur, chargé des études et analyses, Abderrahim Hajjaji, Gouverneur, Directeur des affaires administratives, Hamza Belkbir, Gouverneur, Directeur des finances locales, Rachid Aafirat, Gouverneur, Directeur des domaines, Lahcen Boukouta, Gouverneur, directeur des agences et des services concédés, et Mustapha El Habti, Gouverneur, Directeur de l’Eau, de l’assainissement à la Direction Générale des Collectivités Locales.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal à Marrakech, un certain nombre de Walis et de Gouverneurs que Sa Majesté a nommés dans différentes régions, provinces et préfectures, ainsi qu’à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre des Hautes Orientations Royales pertinentes et du concept de l’autorité, dont les fondements ont été posés par Sa Majesté le Roi, et qui appellent au renforcement de la gouvernance territoriale fondée sur la politique de proximité, le travail de terrain, l’écoute des citoyens et la nécessité de s’employer à répondre à leurs préoccupations et de s’impliquer dans les chantiers de développement humain, économique et social.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.