La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

mercredi, 29 janvier, 2014 à 20:52

Rabat – Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii a eu une série d’entretiens avec des responsables koweïtis sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Ces entrevues se sont déroulées en marge de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) tenue du 28 au 30 janvier à Koweit City, indique un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

M. Moubdii a tenu une séance de travail avec le directeur et des responsables du cabinet du service civil du Koweit, au cours de laquelle les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale en particulier en matière des statuts de la fonction publique, l’assouplissement des procédures administratives et du E-gouvernement.

Le ministre marocain s’est également entretenu avec le directeur général de l’Institut arabe de planification du Koweït Bader Othman Malallah, des voies susceptibles de consolider la coopération maroco-koweïtienne dans les domaines de la formation et la capitalisation des expériences.

A cette occasion, les deux responsables ont signé un mémorandum d’entente entre leurs départements respectifs concernant la coopération dans une panoplie de domaines, en l’occurrence ceux de la bonne gouvernance, la modernisation de l’administration publique, l’amélioration des services publics, la formation, le perfectionnement des expertises, le consulting, l’assistance technique et l’échange des formateurs et des expériences réussies.

M. Moubdii a eu également une réunion de travail avec les responsables du réseau des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région MENA, durant laquelle il a été décidé d’organiser le 6ème congrès de cette structure, début 2015 au Maroc.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.