La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

mercredi, 29 janvier, 2014 à 20:52

Rabat – Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii a eu une série d’entretiens avec des responsables koweïtis sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Ces entrevues se sont déroulées en marge de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) tenue du 28 au 30 janvier à Koweit City, indique un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

M. Moubdii a tenu une séance de travail avec le directeur et des responsables du cabinet du service civil du Koweit, au cours de laquelle les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale en particulier en matière des statuts de la fonction publique, l’assouplissement des procédures administratives et du E-gouvernement.

Le ministre marocain s’est également entretenu avec le directeur général de l’Institut arabe de planification du Koweït Bader Othman Malallah, des voies susceptibles de consolider la coopération maroco-koweïtienne dans les domaines de la formation et la capitalisation des expériences.

A cette occasion, les deux responsables ont signé un mémorandum d’entente entre leurs départements respectifs concernant la coopération dans une panoplie de domaines, en l’occurrence ceux de la bonne gouvernance, la modernisation de l’administration publique, l’amélioration des services publics, la formation, le perfectionnement des expertises, le consulting, l’assistance technique et l’échange des formateurs et des expériences réussies.

M. Moubdii a eu également une réunion de travail avec les responsables du réseau des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région MENA, durant laquelle il a été décidé d’organiser le 6ème congrès de cette structure, début 2015 au Maroc.

Lire aussi

Le premier vice-président de la Chambre des conseillers reçoit les insignes de l’Ordre de Rio Branco du gouvernement brésilien

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:54

Le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Abdessamad Kayouh a reçu, lundi à Rabat, les insignes de l’Ordre de Rio Branco (grade grand officier), octroyé par le gouvernement brésilien et par le président de la République fédérative du Brésil.

Le ministère travaille sur le projet de création de l’Institut supérieur de l’ingénierie patrimoniale

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:47

Le ministère de la Culture et de la Communication travaille sur le projet de création de l’Institut supérieur de l’ingénierie patrimoniale en tant qu’institution chargée de la restauration des monuments et sites historiques dont regorge le Royaume, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de tutelle, Mohamed Laaraj.

Championnats d’Afrique de Karaté (Botswana 2019) : Le Maroc champion avec 14 médailles dont 11 en or

lundi, 15 juillet, 2019 à 23:28

La sélection marocaine de karaté a remporté le titre de champion d’Afrique (juniors et séniors) avec 14 médailles, dont 11 d’or, lors des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 12 au 14 juillet à la capitale botswanaise, Gaborone.