La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

La coopération dans le domaine de la fonction publique au centre des entretiens de M. Moubdii avec des responsables koweïtiens

mercredi, 29 janvier, 2014 à 20:52

Rabat – Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii a eu une série d’entretiens avec des responsables koweïtis sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Ces entrevues se sont déroulées en marge de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) tenue du 28 au 30 janvier à Koweit City, indique un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

M. Moubdii a tenu une séance de travail avec le directeur et des responsables du cabinet du service civil du Koweit, au cours de laquelle les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale en particulier en matière des statuts de la fonction publique, l’assouplissement des procédures administratives et du E-gouvernement.

Le ministre marocain s’est également entretenu avec le directeur général de l’Institut arabe de planification du Koweït Bader Othman Malallah, des voies susceptibles de consolider la coopération maroco-koweïtienne dans les domaines de la formation et la capitalisation des expériences.

A cette occasion, les deux responsables ont signé un mémorandum d’entente entre leurs départements respectifs concernant la coopération dans une panoplie de domaines, en l’occurrence ceux de la bonne gouvernance, la modernisation de l’administration publique, l’amélioration des services publics, la formation, le perfectionnement des expertises, le consulting, l’assistance technique et l’échange des formateurs et des expériences réussies.

M. Moubdii a eu également une réunion de travail avec les responsables du réseau des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région MENA, durant laquelle il a été décidé d’organiser le 6ème congrès de cette structure, début 2015 au Maroc.

Lire aussi

Neuchâtel Ladies Championship: résultats satisfaisants pour les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich

dimanche, 19 mai, 2019 à 14:57

Les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich ont réalisé des résultats satisfaisants lors du championnat du golf féminin, Neuchâtel Ladies Championship, organisé du 16 au 18 mai en Suisse.

Sidi Bennour: 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire

dimanche, 19 mai, 2019 à 13:27

La 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire de Sidi Bennour prend fin ce dimanche, après plus de deux semaines d’activité ayant donné aux exposants l’occasion d’écouler leurs produits, essentiellement du terroir, en cette période de forte consommation coïncidant avec le ramadan.

Tombée de rideau sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de Hanane Fadili

dimanche, 19 mai, 2019 à 12:05

Le rideau est tombé samedi soir sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de l’humoriste Hanane Fadili qui a conquis le public grâce à ses sketchs imprégnés des scènes du quotidien dans lesquelles elle incarne divers personnages.