La coopération en matière d’emploi au centre d’entretiens entre M. Benkirane et le ministre de l’Intérieur qatari

La coopération en matière d’emploi au centre d’entretiens entre M. Benkirane et le ministre de l’Intérieur qatari

lundi, 9 décembre, 2013 à 21:15

Doha – Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, lundi à Doha, des entretiens avec le président du Conseil des ministres, ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, autour des moyens de développer la coopération bilatérale dans différents secteurs en plus de questions d’intérêt commun.

Les voies de renforcement de la coopération dans le domaine de l’emploi ont été au cœur de cette entrevue qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, El Mekki Gaouane et du ministre qatari de l’Emploi et des affaires sociales, Abdullah Bin Saleh Al Khulaifi.

Les deux parties, qui ont évoqué les avancées réalisées en matière de coopération entre le Maroc et le Qatar, en particulier dans le domaine de l’emploi, ont relevé que les potentiels existants ne sont pas suffisamment exploités pour matérialiser les aspirations exprimées par les deux pays.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.