La création de richesses et leur partage de manière plus équitable, une des clefs pour créer les conditions d’une vaste zone de stabilité au Sahel et au Maghreb (M. Bouhadhoud)

La création de richesses et leur partage de manière plus équitable, une des clefs pour créer les conditions d’une vaste zone de stabilité au Sahel et au Maghreb (M. Bouhadhoud)

lundi, 16 juin, 2014 à 16:43

Rabat   –  La création de richesses et leur partage de manière plus équitable entre le Nord et le Sud, mais également dans le cadre d’un nouveau partenariat Sud-Sud, sont l’une des clefs essentielles pour créer les conditions d’une vaste zone de stabilité dans le sahel et le Maghreb, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, M. Mamoun Bouhadhoud.

“Dans notre approche nous devons intégrer l’économie comme vecteur de stabilité, et en particulier lorsque nous avons le devoir de veiller à développer des zones et des régions qui présentent des défis géographiques, technologique et sécuritaire aussi grands”, a souligné M. Bouhadhoud lors d’une rencontre internationale sous le thème “La stabilité dans le sahel et le Maghreb : Rôles des jeunes, des femmes et des aînés”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.