La crise au sein de la majorité n’a pas affecté l’action de l’Exécutif (El Khalfi)

La crise au sein de la majorité n’a pas affecté l’action de l’Exécutif (El Khalfi)

lundi, 8 juillet, 2013 à 22:27

Rabat – La crise au sein de la majorité gouvernementale n’a pas affecté l’action de l’Exécutif, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question à la Chambre des représentants, sur “les répercussions de la crise de la coalition gouvernementale”, M. El Khalfi a fait observer que l’accélération de l’action législative du gouvernement et l’augmentation du nombre des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) qui a atteint six millions actuellement démontrent que l’action gouvernementale n’a pas été affecté par cette crise.

Il a, également, cité la création de 99.000 postes d’emploi, la hausse de 48% des indicateurs des investissements étrangers au Maroc au cours des premiers quatre mois de cette année, ainsi que la diminution du nombre de grèves (- 20%).

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.