La crise au sein de la majorité n’a pas affecté l’action de l’Exécutif (El Khalfi)

La crise au sein de la majorité n’a pas affecté l’action de l’Exécutif (El Khalfi)

lundi, 8 juillet, 2013 à 22:27

Rabat – La crise au sein de la majorité gouvernementale n’a pas affecté l’action de l’Exécutif, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question à la Chambre des représentants, sur “les répercussions de la crise de la coalition gouvernementale”, M. El Khalfi a fait observer que l’accélération de l’action législative du gouvernement et l’augmentation du nombre des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) qui a atteint six millions actuellement démontrent que l’action gouvernementale n’a pas été affecté par cette crise.

Il a, également, cité la création de 99.000 postes d’emploi, la hausse de 48% des indicateurs des investissements étrangers au Maroc au cours des premiers quatre mois de cette année, ainsi que la diminution du nombre de grèves (- 20%).

Lire aussi

38è Marathon des sables: Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

mardi, 16 avril, 2024 à 22:44

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38é édition du Marathon des sables, en s’adjugeant mardi la 3è étape, avec départ et arrivée à Djbel El Otfal, sur 85,3 km.

Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat

mardi, 16 avril, 2024 à 22:17

Les participants à un panel autour des enjeux géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique ont disséqué, mardi à Rabat, les mécanismes indispensables au renforcement du positionnement de la façade atlantique africaine.

Forum économique à Madrid: La région Dakhla-Oued Eddahab, un pôle économique régional majeur (Mme Benyaich)

mardi, 16 avril, 2024 à 21:03

La région Dakhla-Oued Eddahab est devenue un pôle économique régional majeur, reliant le Maroc à son prolongement africain et offrant des opportunités d’investissement considérables tant pour les acteurs marocains que pour les autres opérateurs économiques étrangers, a souligné, mardi à Madrid, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.