La décision de relever le SMIG est une “opération délicate” visant l’amélioration du revenu (M. El Azami)

La décision de relever le SMIG est une “opération délicate” visant l’amélioration du revenu (M. El Azami)

vendredi, 16 mai, 2014 à 14:57

Rabat – La décision du gouvernement de relever le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est une “opération délicate” qui vise à améliorer le revenu et à booster la croissance économique afin de préserver la compétitivité de l’économie nationale, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi.
M. El Azami, qui était l’invité de l’émission “Mouatine Al Yaoum” (citoyen du jour) sur le thème “Contexte et impact de la décision gouvernementale de relever le SMIG”, diffusée jeudi soir sur Medi1 TV, a indiqué que “cette augmentation n’a pas été facile” puisqu’il s’agissait de trouver un équilibre entre le devoir d’équité envers le salarié, la garantie de la stabilité des relations professionnelles et des libertés syndicales et la préservation de la compétitivité de l’entreprise.
Cette démarche est à même de créer de nouveaux postes d’emploi, a-t-il poursuivi, notant que les centrales syndicales se sont montrées compréhensives vis-à-vis de la décision du gouvernement de ne pas satisfaire certaines revendications sociales en raison de la conjoncture économique que traverse le Maroc.

Lire aussi

Participation de l’Amicale Hassania des magistrats au 62è congrès de l’Union internationale des magistrats

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:39

Une délégation de l’Amicale Hassania des magistrats a participé du 15 au 19 septembre à Noursoultan au Kazakhistan, aux travaux du 62ème congrès de l’Union internationale des magistrats.

Arrestation de deux frères à Meknès pour transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne (DGSN)

samedi, 21 septembre, 2019 à 16:23

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre courant à Meknès, de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

la charte de déontologie du journalisme est conforme aux bonnes pratiques

samedi, 21 septembre, 2019 à 15:31

Les dispositions de la Charte de déontologie du journalisme sont conformes aux bonnes pratiques journalistiques, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le président du Conseil national de la presse (CNP), Younes Moujahid.