La Déclaration du G20 au sujet de la Syrie en cohésion avec la position du Maroc (El Otmani)

La Déclaration du G20 au sujet de la Syrie en cohésion avec la position du Maroc (El Otmani)

lundi, 9 septembre, 2013 à 12:24

Rabat – La déclaration du G20 au sujet des développements du dossier de la Syrie est “cohérente” avec la position exprimée par le Maroc et avec la décision adoptée par la Ligue arabe lors de la 140ème session de son Conseil des ministres, tenue le 1er septembre au Caire, a affirmé lundi le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani.

Le Maroc et la Ligue arabe, a rappelé M. El Otmani dans une déclaration à la MAP, ont vivement condamné le “massacre ignoble” commis le 21 août dernier à Al-Ghota Est (Banlieue de Damas), où des armes chimiques, interdites au niveau international, ont été utilisées, et tenu le régime syrien responsable de ces actes et des conséquences qui en découlent.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.