La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

lundi, 2 septembre, 2013 à 9:54

Le Caire – La Ligue arabe a décidé, aujourd’hui’ ”d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre d’Al-Ghota Est, ayant fait plus de 1400 morts parmi les citoyens syriens, à cause de l’utilisation d’armes chimiques interdites mondialement, considérée comme une ligne rouge pour l’ensemble de la communauté internationale”, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Cette résolution représente un tournant dans le traitement réservé au dossier syrien et ses développements par les pays de la région, ceux de la ligue arabe et par la communauté internationale, a déclaré M. El Otmani à la MAP, à l’issue des travaux de la 140ème session du conseil de la Ligue arabe.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.