La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

mardi, 15 avril, 2014 à 11:50

Fès – La ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Merouane, a lancé, lundi à Taounate, le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014.

La ministre, qui était accompagnée du gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, a donné le coup d’envoi de ce programme de formation aux douars Gueddara (commune de Bni Snouss) pour le métier de la poterie-céramique et Ouled Azam (commune de Bouadel) pour le métier de tissage traditionnel.

Ce programme de formation par unité mobile s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur de l’artisanat “Vision 2015” basée sur l’accompagnement des artisans dans le processus de valorisation de leurs compétences professionnelles et de mise à niveau de leurs capacités à travers la formation continue.

Le premier programme au titre de l’année 2014, étalé sur la période avril-juin, comprend la réalisation de 27 sessions de formation au profit de 460 artisans exerçant dans les métiers de la poterie-céramique et le tissage traditionnel et ce, dans 11 communes rurales relevant des provinces de Taounate, Taza, Taourirt et Nador.

 

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.