La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

mardi, 15 avril, 2014 à 11:50

Fès – La ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Merouane, a lancé, lundi à Taounate, le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014.

La ministre, qui était accompagnée du gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, a donné le coup d’envoi de ce programme de formation aux douars Gueddara (commune de Bni Snouss) pour le métier de la poterie-céramique et Ouled Azam (commune de Bouadel) pour le métier de tissage traditionnel.

Ce programme de formation par unité mobile s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur de l’artisanat “Vision 2015” basée sur l’accompagnement des artisans dans le processus de valorisation de leurs compétences professionnelles et de mise à niveau de leurs capacités à travers la formation continue.

Le premier programme au titre de l’année 2014, étalé sur la période avril-juin, comprend la réalisation de 27 sessions de formation au profit de 460 artisans exerçant dans les métiers de la poterie-céramique et le tissage traditionnel et ce, dans 11 communes rurales relevant des provinces de Taounate, Taza, Taourirt et Nador.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.