La Mosquée «Palestine» de Ben M’Sik reconstruite dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine

La Mosquée «Palestine» de Ben M’Sik reconstruite dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine

vendredi, 25 mai, 2018 à 13:33

 

Ben M’Sik- La Mosquée «Palestine», inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, vendredi à la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik, a fait l’objet de travaux de reconstruction dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine, a fait savoir le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine, a bien voulu baptiser la nouvelle mosquée du nom de «Palestine» eu égard à la place qu’occupe la Palestine ainsi qu’Al-Qods Acharif dans le cœur du Souverain, a souligné le ministre dans une déclaration à la presse.

Cet édifice religieux, dont l’édification date des années cinquante du siècle dernier, a été reconstruit par le ministère des Habous et des Affaires islamiques selon les normes architecturales marocaines authentiques, avec une enveloppe budgétaire de 14 millions de dirhams, a-t-il indiqué.

Construite sur un terrain de 2.056 m2, cette mosquée d’une capacité de plus de 1.630 fidèles, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux. Elle abrite ainsi deux salles de prière (hommes et femmes), une bibliothèque, une salle polyvalente, des logements pour l’Imam et le Muezzin et des commerces.

 

 

Lire aussi

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.